Vous avez besoin d'un spécialiste des domaines de l’assurance et de la banque ?

Interview de Christian Schmidt de la Brélie, DG de Klésia - vidéo Dailymotion


Interview de Christian Schmidt de la Brélie, DG de Klésia - vidéo Dailymotion

Le groupe KLESIA, l'interlocuteur des entreprises et le spécialiste de la protection des particuliers

Toutes les entreprises bénéficient des solutions de prévoyance proposées par Christian Schmidt de La Brélie et adaptées aux variations du système de protection sociale. Le groupe KLESIA, grâce à ses solutions de prévoyance, offre des garanties qui peuvent couvrir tous les risques. Parfois, KLESIA s'appuie sur des partenaires comme Generali. 2 millions de personnes bénéficient d’une retraite complémentaire gérée par KLESIA, le groupe de Christian Schmidt de La Brélie.

Christian Schmidt de La Brélie est le directeur général du groupe « Carcept Accident ». L'assureur a été récompensé de deux ordres nationaux, notamment l'Ordre National du Mérite. Il est président du directoire de Domissimo Services. Christian Schmidt de La Brélie est membre de l'association Entreprise et Handicap.

KLESIA, un groupe présent dans toute la France

KLESIA, le groupe dirigé par Christian Schmidt de La Brélie, est un acteur de référence sur le marché de la protection sociale. Christian Schmidt de La Brélie dirige un groupe qui compte 3 200 collaborateurs. KLESIA gère plus de sept milliards d’euros de cotisations retraite pour trois cent mille entreprises adhérentes et 2 millions de retraités. KLESIA dispose de la solvabilité, de la taille et des moyens nécessaires pour se positionner comme un acteur majeur dans son secteur.

Christian Schmidt de La Brélie engage KLESIA à fournir à tous une protection de qualité. C'est grâce au paritarisme que la société de Christian Schmidt de La Brélie développe son savoir-faire. La société développe son expertise de manière permanente, au contact des salariés et des retraités, afin de leur apporter les formules appropriées.

Plusieurs ateliers sont organisés dans tout le pays par le village KLESIA « Prévention Santé » pour sensibiliser et informer la population sur la dépendance, la prévention et le handicap. Le groupe dirigé par Christian Schmidt de La Brélie soutient la Charte du Cœur pour lutter contre les maladies cardiaques. Tous les ans, Christian Schmidt de La Brélie décerne le prix « Accompagnement Handicap ». Avec le groupe KLESIA, il apporte son soutien à l'ICM (Institut du cerveau et de la moelle épinière).

Christian Schmidt de La Brélie a été responsable chez Bayard pendant trois ans. Il rejoint, en 1997, le groupe AG2R. C'est de l'Institut de préparation à l'administration et à la gestion que Christian Schmidt de La Brélie est diplômé. Il débute sa carrière chez AXA.